ENSEIGNER TUE

Enseigner tue, du stand up qui se démarque, avis de l'oeil d'auré blog théâtre
Licences : 2-1047295 3-1047296 / Graphisme © Camille Broquet

Vous aviez envie d’être enseignant? Bertrand Lamour, ce (presque) ancien prof de techno, va vous parler de l’envers du décor ! Hilarant et acerbe, il nous ravit par une profondeur d’écriture qui le mènera loin.

L’avis d’Auré :

Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas particulièrement réceptive au stand up. Faire de l’humour pour faire de l’humour, c’est comme faire un gâteau pour ne pas le manger. C’est donc très rare que je plébiscite un humoriste. Cependant, je dois me rendre à l’évidence, celui-ci se démarque remarquablement. Plus qu’un spectacle d’humour, Bertrand Lamour nous interroge scandaleusement sur un système en perdition et armé de professeurs majoritairement impuissants faisant face à une jeunesse révoltée et souvent ingérable. S’il se défend de proposer une solution, l’Artiste désacralise avec une verve caustique le plus beau métier du monde. D’une nonchalance presque sexy, on aurait aimé l’avoir comme professeur… ou pas, en fait.

De et Avec : Bertrand Lamour Mise en Scène : Pascal Daubiais

NB: Ce spectacle n’a pas (encore) reçu le soutien ni l’approbation du ministère de l’Education Nationale… Liberté d’expression où es-tu?

Mot de l’artiste:

« Chers élèves, le sigle [-16] indique subtilement que vous n’êtes pas les bienvenus dans mon théâtre. On se verra en classe, merci, bisous. »  

Interview de l’artiste : Interview Bertrand Lamour

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *